HTC One M9 : des fuites si bien orchestrées

Selon Evan Blass, le smartphone publié par Phandroid ne serait pas le véritable HTC One M9 attendu pour le 1er marsSelon Evan Blass, le smartphone publié par Phandroid ne serait pas le véritable HTC One M9 attendu pour le 1er marsDepuis plusieurs semaines, des photos du futur HTC One M9 circulent sur Internet, sous couvert de fuites. Il semblerait toutefois que ces clichés ne soient pas des photos du véritable smartphone mais d’un plan orchestré par HTC.

Le 22 janvier dernier, le site spécialisé Phandroid publiait quatre photos d’un smartphone présenté comme le HTC One M9, le futur appareil haut de gamme de la firme taïwanaise. On peut y découvrir un appareil qui ressemble grandement au One M8 sorti cette année, avec un emplacement pour le capteur photo carré et plus imposant. Comme le précise le site Internet, ces photos ont été obtenues grâce à une « source fiable proche de l’entreprise taïwanaise ».

Il semblerait toutefois que cette source ne soit pas si fiable que ça, à en croire le blogueur Evan Blass, surtout connu sous le pseudonyme d’evleaks. Selon lui, ces photos seraient celles d’un faux smartphone et auraient été communiquées directement par HTC. « L’entreprise a mis les composants du téléphone dans une coquille factice et l’a envoyé à ses partenaires qui avaient besoin d’y accéder avant le lancement », explique-t-il.

Le but serait ainsi de permettre aux opérateurs ou aux revendeurs de découvrir le smartphone avant même son annonce qui serait prévue le 1er mars prochain. Evan Blass va même jusqu’à expliquer que « le HTC One M9 et son grand frère ne ressemblent en rien au M8 de l’an dernier » et que le changement de design sera plus important qu’entre le M7 de 2013 et le M8 de 2014.

Le HTC One M9 devrait être officiellement dévoilé par HTC dès le 1er mars prochain au cours du Mobile World Congress de Barcelone. Le smartphone devrait profiter d’un écran de 5 pouces avec un processeur Snapdragon 810, 3 Go de mémoire RAM et un capteur photo de 20,7 mégapixels.

Acheter le HTC One M8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire