HTC M9 : une version plastique à venir ?

Le nouveau smartphone android haut de gamme de HTC, le One M9, est sorti il y a quelques semaines à peine. Malgré cela, une nouvelle déclinaison de cet appareil fait déjà parler d’elle sur la toile, connue pour l’instant sous la dénomination M9e. Derrière ce nom se cache une version tout en plastique du smartphone, plutôt que l’abondance de métal de la version originale. Peut-être que le plastique sera plus à même de contenir les montées en températures du processeur, si HTC a l’idée de reprendre le Snapdragon 810 du One M9.

Mais cela n’est pas sûr du tout, à en croire la fiche technique. En effet, elle récupère de nombreux éléments du HTC One M9+, qui est réservé à l’Asie pour l’instant. L’écran 5,2 pouces offre une définition Quad HD plutôt que le 5 pouces Full HD du M9 classique. Du côté du processeur, il est bien composé de huit cœurs, mais sa fréquence serait fixée à 2,2 GHz, laissait imaginer une autre puce que celle de Qualcomm. Les capteurs photo seraient identiques au M9 classique par contre, avec 20 mégapixels au dos et 5 mégapixels en façade.

Enfin, un lecteur d’empreinte digitale viendrait équiper ce M9e. Ainsi équipé, cet appareil aurait sur le papier de quoi concurrencer d’un point de vue technique les Galaxy S6 et G4 de Samsung et LG, qui misent eux aussi sur des écrans Quad HD et d’imposants capteurs photos. Aucun tarif n’a pour l’instant été communiqué, mais il serait logique qu’il soit inférieur à la version toute de métal vêtue. Quant à la disponibilité, elle est tout aussi incertaine.

Lire : [Test] HTC One M9 : même joueur joue encore et encore et encore...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire