One Max : HTC officialise sa phablette de 5,9 pouces

HTC daigne enfin officialisé son One Max. C’est ce qu’avancent nos confrères outre-Atlantique, HTC ayant privilégié le marché américain pour cette annonce. Petit nouveau de la gamme Android du constructeur taïwanais, le One Max est le plus grand en taille.

Sa diagonale de 5,9 pouces (1920 x 1080 pixels) le fait entrer dans la catégorie bâtarde des phablettes. À l’intérieur, HTC l’a équipé d’un Snapdragon 600, un processeur cadencé à 1,7 GHz. Malgré ses quatre coeurs, il est tout de même moins performant que sa version 800 qui équipe la fine fleur des terminaux Android à l’heure actuelle. Disponible en 32 ou 64 Go, dans les deux cas il sera équipé de 2 Go de mémoire vive et d’un slot microSD pour étendre son espace de stockage. À noter que HTC offrira 50 Go sur Google Drive avec le lancement de son grand smartphone.

Fonctionnant sous Android 4.3 (avec Sense 5.5), le One Max arbore un design qu’il partage avec les One et One Mini, à savoir une coque en aluminium, un dos arrondi ainsi que des emplacements d’équipements strictement similaires (APN, haut-parleur, micro, etc.). Précisons enfin que, comme Samsung, il suit la voie ouverte par l’iPhone 5S en utilisant un lecteur biométrique. Celui-ci a été placé au dos de l’appareil, en dessous du capteur photo.

C’est tout ce que l’on sait du One Max. Son constructeur n’a pas encore parlé ni de disponibilité ni de prix pour l’Europe ni même pour les États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire