Le HTC One Max se met à la lecture biométrique

La lecture biométrique est la techno à la mode. Après avoir fait son entrée fanfaronnante dans le nouvel iPhone 5s, il se pourrait bien qu’un autre smartphone se dote rapidement d’un lecteur de ce type : le HTC One Max. La prochaine phablette taïwanaise est prévue pour le mois d’octobre et les quelques photos qui circulent aujourd’hui sur la toile laissent supposer qu’un tel artifice a été implanté sur la partie arrière du téléphone.

Placé juste en dessous du capteur photo, le lecteur d’empreinte digitale ne semble pas aussi bien intégré que celui du nouvel iPhone 5s. Il faudra attendre une prise en main pour en juger par nous-mêmes. Mais profitons de l’occasion pour en apprendre plus sur ce HTC One« géant », puisqu’il semblerait bien que sa fiche technique officielle ait fuité elle aussi.

Une fiche technique un peu datée

On y découvre que la configuration matérielle est inchangée par rapport à la version 4,7 pouces : un processeur 1,7 GHz et 2 Go de mémoire, un capteur photo Ultrapixel de 5 mégapixels et 16 Go de mémoire. Autant dire que d’ici octobre — pour ne pas dire aujourd’hui déjà — cette configuration semblera bien maigre comparée au Galaxy Note 3 de Samsung qui devrait arriver sur le marché dans ces mêmes eaux. Les rares nouveautés sont à trouver bien entendu du côté de l’écran, avec 5,9 pouces (toujours un affichage Full HD), une batterie de 3300 mAh et l’ultime version d’Android, Jelly Bean 4.3.

Espérons pour HTC que ce One Max ait de son côté l’avantage du prix, car en l’état et excepté un potentiel intérêt du capteur biométrique, il ne fait pas vraiment le poids face au futur ténor qu’est le Galaxy Note 3 de Samsung.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire