HTC One : Sense ou Nexus ? À vous de choisir votre interface

Si HTC commercialise son smartphone haut de gamme, le HTC One, avec une l’interface Sense ou l’interface Android classique, il n’est pas possible de changer de ROM. Du moins jusqu’à présent.

En effet, le 31 mai dernier, Sundar Pichai, responsable d’Android chez Google a annoncé la sortie du HTC One Google Edition, pour l’instant uniquement aux États-Unis. Cette annonce a par ailleurs permis aux possesseurs de HTC One d’utiliser une interface identique à celle disponible sur le Nexus 4. La communauté Android MoDaCo a développé une ROM permettant de switcher entre les deux versions d’Android pour le HTC One.

La ROM permet en effet, en appuyant sur l’icône d’une application dédiée, de changer d’interface au gré de l’envie de l’utilisateur du HTC One. Le smartphone redémarre alors en s’allumant avec l’interface choisie. Évidemment, pour bénéficier de MoDaCo.Switch, le smartphone doit avoir été rooté au préalable. Par ailleurs, cette possibilité de changer la ROM lancée au démarrage de l’appareil permet également d’accéder à toutes les applications installées depuis les deux interfaces. Ainsi, si l’application Tom’s Guide est installée depuis l’interface Sense, elle restera accessible lorsque l’utilisateur du HTC One aura lancé l’interface Android classique.

Interrogé par Engadget, MoDaCo a indiqué que cette ROM serait disponible publiquement au début de cette semaine.

Démonstration de MoDaCo.SWITCH

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire