HTC One S9 : le Taïwanais dévoile un nouveau smartphone milieu de gamme

Après la sortie du nouveau HTC 10, on n’attendait pas que le constructeur taïwanais dévoile déjà un nouveau smartphone, surtout estampillé du chiffre 9, daté de l’an dernier. Pourtant, HTC a présenté cette semaine son nouveau HTC One S9.

>>> Retrouvez le test du HTC 10

Ce nouveau smartphone reprend en fait la gamme lancée l’an dernier avec les HTC One M9 et HTC One A9. Il va même jusqu’à reprendre le chiffre 9 et le terme One, pourtant abandonnés cette année par la firme avec son nouveau smartphone haut de gamme, le HTC 10. Le nouveau HTC One S9ressemble d’ailleurs à s’y méprendre au HTC One M9 lancé il y a un an. Il propose le même dos courbé avec un capteur photo de forme carrée. En façade, l’appareil affiche également deux haut-parleurs, en haut et en bas de l’écran, mais pas de capteur d’empreintes digitales, contrairement au HTC One A9 ou au HTC 10.

Du côté des caractéristiques techniques, le HTC One S9 propose un écran LCD de 5 pouces affichant une définition Full HD. Il intègre un processeur Helio X10 de huit cœurs conçu par MediaTek, cadencé à 2 GHz, mais aussi 2 Go de mémoire et 16 Go de stockage. Du côté de la photo, le capteur arrière permet de prendre des clichés de 13 mégapixels avec une stabilisation optique, tandis que le capteur avant offre des selfies de 4 mégapixels. Enfin, le HTC One S9 intègre une batterie de 2850 mAh permettant une autonomie confortable.

Ecran
LCD 5 pouces Full HD
Processeur
Helio X10, 2 GHz
Mémoire
2 Go de RAM
Stockage
16 Go + port microSD
Capteur photo arrière
13 mégapixels, stabilisation optique
Capteur photo avant
4 mégapixels
Batterie
2850 mAh

Le positionnement de ce HTC One S9 est clairement milieu de gamme avec un tarif de 499 euros. On est donc bien loin des 750 euros demandés pour acquérir le HTC 10. Cependant, le smartphone est pour l’instant annoncé uniquement pour le marché allemand. Il sera disponible outre-Rhin à compter du mois prochain.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire