Le HTC One attend le Galaxy S4 au tournant

C’est peu dire que la conférence que tenait HTC ce 19 février était capitale pour la firme taïwanaise. Après avoir perdu 91 % de ses bénéfices en une année malgré de très bons produits, HTC se devait de redresser la barre avec une nouvelle gamme de smartphones Android. La concurrence s'avèrera rude pour HTC avec notamment un Samsung Galaxy S4 qui devrait être présenté en mars. Pourtant, c'est le taïwanais qui a dégainé le premier, avec un smartphone Android pour le moins original. « HTC n’a jamais eu peur de prendre des risques », a déclaré Peter Chou, le PDG de la firme, en ouvrant la conférence. Et des risques, HTC n'a pas hésité à en prendre.

Caractéristiques


Android, il en a été question au cours de cette conférence durant laquelle HTC a présenté le successeur de la gamme One, dévoilée en février 2012 et commercialisée depuis le 2 avril de la même année. Le PDG de HTC, Peter Chou, a tenu la scène pour dévoiler le nouveau HTC One, fer de lance de la marque. Ce nouveau smartphone succèdera ainsi au HTC One X. Le HTC One sera équipé d’Android, intégrera un écran de 4,7 pouces en 1080p avec une définition de 468 pixels par pouce et proposera 32 ou 64 Go de stockage, un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, une batterie Lithium-Polymère de 8,75 Wh. Il sera également compatible avec les fréquences 4G 800 et 2600 Mhz en France.

Une toute nouvelle interface utilisateur


L’autre principale nouveauté de la conférence a été la nouvelle version de HTC Sense, l’interface utilisateur dédiée de HTC. Une nouvelle version qui s’inspire beaucoup des tuiles de Windows Phone. En effet, selon Peter Chou, l’interface des smartphones ne devrait pas être claquée sur celle des ordinateurs. Exit donc les icônes et le bureau, bienvenue à BlinkFeed, un écran affichant un flux avec les contenus « favoris » de l’utilisateur qui sera le nouvel écran d’accueil du HTC One. Parmi ces contenus, on trouvera des flux RSS, les réseaux sociaux ou des articles de sites d’actualité. Un nouvel écran d’accueil qui n’est pas sans rappeler les applications Flipboard, Feedly ou Pulse.

BoomSound, l'accent mis sur la qualité du son


A en croire HTC, les hauts parleurs du HTC One ont été grandement améliorés grâce à la technologie BoomSound qui permet de diffuser un son plus riche, plus précis, et orienté grâce aux deux hauts parleurs, et à Beats by Dre. A la manière d’un casque antibruit, le téléphone pourra également analyser les sons externes pour les filtrer lors d’un appel téléphonique.

UltraPixel et Zoe, de nouveaux usages de la photo



La photo aussi a été l’un des principaux chantiers de HTC. C’était déjà l’un des principaux arguments de vente du HTC One X l’an dernier, ça l’est également pour le nouveau HTC One. Outre une nouvelle interface de l’application photo, la firme taïwanaise a mis l’accent sur la taille des photosites plutôt que sur le nombre de pixels captés par l’appareil. Le nouvel appareil photo, l’UltraPixel camera, permet de capter 300 % de lumière en plus et donc plus de contraste ou de couleurs, particulièrement en cas de faible luminosité. Grâce à une autre fonctionnalité, HTC Zoe, l’utilisateur pourra monter des vidéos automatiquement à l’aide de ourtes séquences qui seront modifiées par le smartphone avec des effets vintage et une musique d’ambiance. D’autres fonctionnalités de l’application photo permettent par exemple de supprimer des éléments d’une photo.

Le HTC One est d’ores et déjà disponible en précommande pour une commercialisation dans plus de 80 pays à compter du mois de mars. Il sera disponible en France chez Orange, Bouygues ou SFR à un prix encore inconnu.

Présentation de l'écran d'accueil du HTC One


Présentation du design du HTC One

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonymator
    J'en veux un ! S'il es présenter comme cela, il fera peut etre carnage.
    0
  • H-hich
    Citation:
    Il y a 3 heures
    HTC a présenté ce jeudi son nouveau smartphone haut de gamme sous Android.


    Je sais pas combien vous avez de décalage horaire mais chez moi on est mardi ;)

    Et pour l'article malheureusement le marché d'android est restreint aux crétins qui ne jurent que par le plastoc de samsung. Ca fait 3-4 génération qu'HTC sort des téléphones très largement au dessus niveau qualité, ca les empêche pas de se viander de plus en plus à chaque fois.
    Et plus le modèle samsung est atrocement laid, plus il se vend...
    0
  • Zlatan07
    c'est vrai que les HTC sont les métre en matiére de conception, les Xperia ont aussi un design élaguant comment le dernier Xperia Z en plus d’être étanche à l'eau
    0