Un inventeur fou envoie des HTC One dans la stratosphère

Filming in the stratosphere with a HTC mobile phone

Ce n’est pas la première fois que Colin Furze se fait remarquer sur le net. Depuis sa chaine YouTube, ce jeune anglais publie de nombreuses vidéos montrant à quel point ses talents de bricoleurs sont à la mesure de ses idées folles. Dernièrement, il avait fait parler de lui à cause d’une gigantesque machine à « pet » en forme de fessier dont le but était de se faire entendre de l’autre côté de la Manche, en France donc, soit à quelque 34 kilomètres de son lieu d’installation

Cette fois, son objectif est d’envoyer plusieurs téléphones, en collaboration avec HTC qui fournit plusieurs One (M8), dans la stratosphère. Mais la performance ne s’arrête pas là, puisque les 12 ballons dotés chacun de deux à quatre smartphones occupés à enregistrer les événements, prenant alors les premières photos de cette zone depuis ce genre d’appareil.

Lire : [Test] HTC One (M8) : le même, en mieux

Alors forcement, à plus de 100 000 pieds - soit 30 000 mètres - les images qui en sortent sont tout simplement époustouflantes, laissant entrevoir la courbure de la planète. Confortablement installés dans des boitiers pour survivre aux températures extrêmes, les appareils ont survécu sans difficulté à l’exercice, faisant donc du HTC One (M8) le premier téléphone à prendre des images à cette altitude.

Durant la montée, plusieurs feux d’artifice ont également été lancés pour ponctuer les évènements, mais passé une certaine altitude - 6 000 mètres  -, le dispositif ne fonctionnait plus.

Lire : Après les griffes de Wolverine, il s’attaque aux chaussures Magneto !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire