Le HTC One X9 se dévoile en photo

Le dernier téléphone a avoir intégré la gamme de HTC est le One A9, que nous avons testé il y a quelques semaines. Son design très inspiré de l’iPhone est certainement le détail dont on se souvient le plus à son sujet. Il devrait toutefois être rapidement rejoint par un nouveau modèle, que l’on connait sous le nom de HTC One X9. Si l’on a commencé à entendre parler de lui dès le mois de novembre, ce sont maintenant des photos qui viennent l’illustrer.

Une série de clichés repérée par le site nowhereelese permet de découvrir plus en détail l’appareil tout de métal vêtu, au design très proche du récent One A9. Il s’agirait d’une phablette équipée d’un écran 5,5 pouces Full HD, mais dont les dimensions semblent mieux maitrisées que l’iPhone 6s Plus, doté d’un afficheur similaire : 153,2 x 75,9 x 7,99 mm contre 58,2 x 77,9 x 7,3 mm chez Apple. Le X9 serait également plus léger, avec 174 grammes contre 192 grammes.

La fiche technique est en tout cas prometteuse, avec un processeur qui pourrait être signé MediaTek, un Helio X10 cadencé à 2,2 GHz couplé à 3 Go de mémoire vive. Le capteur photo a de bonnes chances d’être identique au One A9, puisqu’il pourrait être question de 13 mégapixels accompagnés par un stabilisateur optique. Enfin, la batterie atteindrait les 3 000 mAh, ce qui est autrement plus généreux que les 2 150 mAh du A9. Aucune date d’officialisation n’a pour l’instant filtré, il ne reste donc qu’à patienter calmement.

Lire :  [Test] HTC One A9 vs iPhone : le jeux des 7 différences

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire