[MWC] Le HTC Pharos avec GPS disponible à la fin du mois

Le nouveau smartphone P3470 de chez HTC, plus connu sous le nom de Pharos va être commercialisé à la fin du mois. C’est chez Orange que nous le retrouverons pour un prix de 449 €. Avec un design bien plus géométrique que les précédents (le Touch notamment), le HTC P3470 est fin avec seulement 16 mm d’épaisseur. Côté caractéristiques, le Pharos diffère du dernier représentant, le Touch Dual (P5500) du constructeur taïwanais.

Un smartphone/GPS au ralenti

Ce téléphone abrite un processeur Texas Instrument OMAP 850 cadencé à 200 MHz, avec 128 Mo de RAM contre 256 Mo de ROM. Ce modèle fonctionne sous Windows Mobile 6 Professional et intègre une fonction GPS : L’utilisation de l’appareil et la navigation GPS vont être ralenti par un processeur poussif, car insuffisant. C’est un défaut déjà constaté sur le HTC Touch, le premier du nom : un processeur qui ralentit considérablement l’utilisation, mais la fonction GPS n’était pas présente sur ce modèle.

Rien de nouveau

Les autres fonctionnalités du HTC Pharos sont des habituées de la marque. Nous retrouvons donc, l’appareil photo 2 mégapixels sans flash, le port de carte mémoire MicroSD et la technologie EDGE. Nous déplorons toutefois l’absence de normes plus puissantes, telles que la 3G ou le HSDPA, ou encore le Wi-Fi. Cela dit, leur absence peut se justifier par une volonté de conserver une autonomie correcte. En effet, ajouter de telles fonctions en plus du GPS pourrait s’avérer risqué. Le constructeur annonce ainsi une autonomie d’un peu plus de cinq heures en conversation et 10 jours en veille.

Zoom sur le HTC P3470 Pharos
On va aimer On va regretter
Le GPS TomTom L’absence du WI-FI de la 3G et du HSDPA
La finesse La Le microprocesseur trop faible