[MWC] HTC : une seconde vitesse aussi pour les pros

Le Diamond n’est pas le seul à avoir bénéficié d’un lifting. Son pendant professionnel se voit aussi renouvelé dans un écrin original qui reprend les recettes du premier. Le HTC Touch Pro 2 adopte un plus grand écran (3,6 pouces), deux nouveaux haut-parleurs et garde évidemment son clavier coulissant si caractéristique.

Du logiciel à nouveau

Comme pour le Touch Diamond 2, c’est aussi du côté logiciel que nous trouvons les principales innovations. A savoir, une application supplémentaire en plus du «push Internet » et du « People Centric », nommée « Straight Talk ». Celle-ci ajoute une fonctionnalité simple mais pourtant très utile : la possibilité d’appeler un contact depuis l’un des mails de ce dernier. Autre application, orientée pro : le terminal se transforme en haut-parleur dès qu’il est posé côté face.

La vérité est ailleurs

Mais est-ce vraiment du côté des annonces que se trouvaient les vraies informations pour HTC ? Comment qualifier ce virage radical vers Windows Mobile alors que le Taïwanais avait tenté l’expérience Androïd ? Chez le constructeur on assure que les relations sont toujours bonnes avec Google, mais dans les faits, il n’y a pas eu de G2, pourtant attendu. Au contraire, HTC a profité de Barcelone pour déclarer son amour à Microsoft qui le récompensera dans quelques heures en présentant Windows Mobile 6.5 sur un HTC Touch Pro 2.