HTC RECamera : le concurrent de la GoPro est attendu le 8 octobre

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent au sujet d’une éventuelle action cam conçue par HTC. Une rumeur qui semble se vérifier, le constructeur taïwanais ayant prévu un événement le 8 octobre prochain.

Si le marché de la vidéo grand public ne se porte plus aussi bien qu’il y a quelques années, notamment en raison des smartphones, il y a un secteur qui s’envole depuis quelque temps : celui des action cams. Popularisées par Gopro, ces petites caméras grand-angles légères et résistantes se sont ainsi envolées de 31 % en volume en 2013. Désormais, la plupart des constructeurs de caméscopes proposent leur propre modèle, à commencer par Gopro avec la Hero 3 Black (vendue 290 euros sur Amazon), mais également Panasonic avec la HX A500 ou même Garmin avec le Virb. Même le fabricant de smartphones HTC pourrait s’y mettre prochainement.

Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, le constructeur indique en effet que « quelque chose d’incroyable arrivera » le 8 octobre prochain. La vidéo met en scène plusieurs images capturées en grand-angle, dans un format proche de ce que peuvent produire les caméras Gopro. La caméra s’appellerait RECamera et permettrait notamment de filer directement sous l’eau. Par ailleurs, un utilisateur du site Reddit affirme avoir découvert des photos sur le site qui sera lancé par le constructeur pour l’occasion. Ces photos montrent une caméra sou la forme d’un « tuyau en PVC », d’un périscope ou un aérosol doseur pour asthmatiques.

L’action cam RECamera de HTC devrait ainsi être présentée le 8 octobre prochain. 

Vidéo teaser de l'action cam de HTC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire