Les prochains smartphones Nexus seraient baptisés Pixel et Pixel XL

Le HTC Sailfish conçu par Google ne serait pas vendu sous la marque NexusLe HTC Sailfish conçu par Google ne serait pas vendu sous la marque Nexus

[MàJ du 02/09] Selon les informations du site Android Police, si les prochains smartphones de Google et HTC perdront la dénomination Nexus, ils devraient être vendus sous une autre marque : Pixel. Le HTC Sailfish serait ainsi baptisé Pixel, tandis que le Marlin serait commercialisé sous le nom Pixel XL. Ce ne sera pas la première fois que Google utilise le terme Pixel pour vendre certains de ses produits, le nom étant déjà utilisé pour ses propres Chromebooks ainsi que pour sa dernière tablette, la Pixel C.

Par ailleurs, Google préparerait également une nouvelle version du Chromecast, sa clé HDMI permettant de connecter son téléviseur à Internet. Celle-ci permettrait notamment la lecture de contenus en 4K. On devrait en savoir davantage le mois prochain, Android Police faisant état d’une conférence Google dès le 4 octobre pour dévoiler ses nouveaux produits.

[Article du 31/08] Selon les informations du site Android Central, Google abandonnerait la marque Nexus pour ses prochains smartphones conçus en partenariat avec d’autres constructeurs. Les deux prochains smartphones fabriqués par HTC, les Marlin et Sailfish, ne devraient ainsi avoir que le logo Google et non plus le suffixe Nexus.

>>> Sailfish : on sait tout du successeur du Nexus 5X

Depuis sa création en 2010 avec le Nexus One, la marque Nexus permet aux consommateurs d’identifier des smartphones développés directement par Google en partenariat avec un constructeur. Depuis, la gamme a accueilli plusieurs générations de smartphones de tailles différentes, mais également des tablettes et même un boîtier à connecter au téléviseur. Cependant, six ans après sa création, la marque Nexus devrait disparaître cette année à en croire les informations du site spécialisé Android Central.

Comme les années précédentes, Google travaillerait bien avec un autre constructeur, en l’occurrence HTC, au développement de deux smartphones, baptisés HTC Sailfish et HTC Marlin, mais ceux-ci ne devraient plus utiliser la marque Nexus. « Ces nouveaux smartphones devraient utiliser la marque ‘Google’ devant et derrière, masquant le nom de HTC », explique Android Central. Par ailleurs, ces nouveaux smartphones bénéficieraient d’une nouvelle interface logicielle, distincte de celle disponible sur d’autres smartphones comme le Moto Z de Lenovo : « Les smartphones Google de cette année bénéficieront de logiciels supplémentaires et d’une interface modifiée par rapport à la version épurée d’Android ».

On devrait en savoir davantage sur les HTC Sailfish et Marlin de Google dans les prochaines semaines. Le premier devrait être un smartphone de 5 pouces tandis que le second profitera d’un écran de 6 pouces. Ils sont tous les deux attendus sous Android 7.1.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire