HTC Sailfish : des photos du prochain smartphone Nexus

Alors que la prochaine version d’Android, baptisée Nougat, ne devrait plus tarder à voir le jour, il semblerait que ce soit également le cas des nouveaux smartphones Nexus. Ce lundi, le futur smartphone Nexus, conçu par Google et HTC, a fait l’objet de nouvelles fuites.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

C’est une habitude avant la sortie de tout nouvel appareil. Les fuites se multiplient dans les semaines précédant leur annonce. Bien évidemment, le prochain smartphone Nexus, baptisé Sailfish et conçu par HTC, ne fait pas exception à la règle. Ce lundi, une page a été créée sur le site de la FCC, l’autorité américaine en charge des télécommunications. Une étape obligatoire pour que les appareils puissent être commercialisés sur le territoire américain. Si l’on n’y apprend seulement que le smartphone sera doté de Bluetooth 4.0, de NFC et d’une gestion du Wi-Fi a/b/g/n/ac, pas de grandes surprises donc, le fichier a au moins l’intérêt de confirmer l’arrivée de l’appareil dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, le site Android Police a pu mettre la main sur plusieurs photos de l’appareil avant même son annonce officielle. Celles-ci sont moins détaillées que le cliché dévoilé en juillet dernier, mais permettent toutefois d’avoir un autre aperçu du smartphone. Le HTC Nexus Sailfish devrait donc bel et bien avoir encore un capteur d’empreintes digitales au dos, entouré d’une plaque de verre. Le reste de l’appareil serait quant à lui conçu en métal, comme pour le Nexus 6P lancé l’an dernier. Enfin, les boutons de veille et de volume seraient encore une fois présents sur la tranche droite du smartphone.

>>> Sailfish : on sait tout du successeur du Nexus 5X

Le HTC Sailfish serait l’un des deux smartphones issus du partenariat entre HTC et Google, aux côtés du HTC Marlin. Il serait équipé d’un écran de 5 pouces avec une définition Full HD. Du côté des performances, on retrouverait un processeur Snapdragon 821 ainsi que 4 Go de mémoire vive. Enfin, l’appareil serait équipé d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière ainsi que d’une batterie de 2770 mAh. On devrait en savoir davantage dans les prochaines semaines. L’an dernier, les Nexus 5X et 6P avaient été annoncés fin septembre pour une sortie en novembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire