HTC envisagé pour la prochaine tablette de Google

Depuis deux ans, Asus est le partenaire de Google pour la production de la Nexus 7. Une association qui a porté ses fruits puisque la tablette s’est très bien vendue, ce qui a motivé la firme américaine à continuer de travailler avec la société taïwanaise pour la seconde génération de Nexus 7, très réussie et bien placée en terme de prix. Mais dans le business, rien n’est éternel. 

Lire : [Test] Google Nexus 7 : que vaut la version 2013 ?

La prochaine tablette pourrait bien changer de fournisseur, voire même de taille. Il ne serait plus question de 7, mais de 8 pouces, l’occasion de faire évoluer un peu le design et l’ergonomie. Pour autant, la production resterait entre les mains d’un Taïwanais : HTC. Seulement, la firme à l’origine des HTC One n’est plus présente depuis bien longtemps sur le secteur des tablettes, qu’elle a quitté prématurément. Son seul essai, la Flyer, a été un véritable échec.

Toutefois, ces rumeurs nous viennent tout droit du Digitimes, dont les sources ne se sont pas avérées infaillibles par le passé. Reste que ce serait une belle opportunité pour HTC, dont les difficultés financières n’ont échappé à personne ces dernières années. Un partenariat avec Google profiterait largement à son image. Mais encore faut-il que le produit soit intéressant et que son tarif soit suffisamment accessible pour qu’il se répande sur le marché, comme ont su le faire les deux générations de Nexus.

Lire : Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire