HTC Touch 3G : un smartphone 3G+ GPS à petit prix

En même tant que son nouveau mobile haut de gamme, le Touch HD (« HTC officialise le Touch HD avec grand écran »), HTC a présenté un nouveau smartphone 3G+ GPS : le Touch 3G.

Proche du Touch Cruise

Il reprend le design du premier HTC Touch mais avec des caractéristiques très proches du Touch Cruise dont un écran standard de taille 2,8 pouces avec résolution QVGA (320 x 240 pixels), un récepteur GPS, de la 3G+, Wi-Fi, Bluetooth, un port microSD HC et un appareil photo numérique 3,2 Mégapixels. En revanche, le processeur est légèrement plus puissant avec une fréquence de 528 Mhz, comme pour le Touch Diamond.

Et particularité, le prix public est assez attractif pour un terminal de cette gamme : 399 € sans abonnement et sans logiciel de navigation. Il sera disponible courant octobre. Une version avec logiciel de navigation (peut-être TomTom Navigator) serait également prévue.

« Ce nouveau Touchscreen GPS disponible en France avec ou sans cartographie, a pour vocation de cibler le grand public. Reprenant les lignes arrondies du Touch plébiscité par nos clients, cette version 3G sera disponible dans une élégante couleur marron glacé » a déclaré Frédéric Tassy, DG France de HTC.