La nouvelle interface du HTC Touch Diamond

C’est aujourd’hui (enfin diront certains), à partir de 12h30 heure française que HTC dévoilera à Londres au cours d’une conférence de presse, de nouveaux produits, notamment, son premier PDAphone 3G+ VGA GPS : le HTC Touch Diamond. Il se pourrait que HTC présente également une variante à clavier, le HTC Touch Pro, de son nom de code Raphael.

TouchFlo nom de code Manilla

Après l’interface TouchFlo que l’on retrouve sur le Touch Cruise, ces nouveaux terminaux inaugureront une nouvelle version de l’interface tactile avec pour nom de code Manilla. Quelques photos avaient déjà filtrées sur cette nouvelle interface et ceux qui ont pu la manipuler nous en ont dit le plus grand bien.

Le HTC Touch Diamond est normalement d’une finesse impressionnante avec 1,07 cm d’épaisseur ! En revanche, sa batterie de 900 mAh et sa résolution VGA risque de mettre à mal son autonomie. Pour la mémoire, c’est 4 Go intégré mais il se pourrait que ce terminal n’ait pas de slot mémoire microSD, à confirmer.

HTC devrait aussi annoncer la date de commercialisation, à priori ce serait pour fin juin voir début juillet. Le prix devrait également être annoncé, il devrait être un peu plus cher que le Cruise à sa sortie (599 €), on parie sur un prix public de 699 € au lancement.Comme la plupart des terminaux HTC, il devrait être commercialisé également par des opérateurs de téléphonie mobile et d’après le site Digitimes, 5 à 10 dans le monde auraient déjà passé commande du Touch Diamond.