[CES 2015] HTC Desire 826 : smartphone à selfies ?

À l’occasion du CES 2015, HTC a décidé de faire une annonce autour d’un appareil milieu de gamme : le Desire 826. Ceux qui attendaient le remplaçant du HTC One (M8) seront donc déçus, plusieurs espoirs ayant été formulés après l’apparition de visuels et l’annonce d’un produit durant le salon. Le 826 est le remplaçant du Desire 820, qui ne date que de quelques mois à peine (il a été présenté en septembre à l'IFA), ce qui est plutôt surprenant. Son design s’inspire du récent Desire Eye, dont la principale caractéristique est d’être doté d’un capteur frontal de 13 mégapixels.

Lire : [Test] HTC One (M8) : le même, en mieux

Le 826 cherche visiblement aussi à surfer sur la mode des capteurs spécifiques pour les amateurs de selfie, en intégrant le fameux UltraPixel sur sa face avant. Il s’agit pour rappel du capteur développé par HTC, dont les photosites sont bien plus gros que la moyenne (2 microns) afin de capter un maximum de lumière et ainsi compenser une faible quantité de pixels (4 mégapixels). Seulement, les clichés manquent de détail et le résultat n’est finalement pas à la hauteur des espérances, preuve en est sur les HTC One.

Quoi qu’il en soit, pour des selfies, cela devrait s’avérer suffisant, reste désormais à essayer tout cela. À l’arrière, un autre capteur de 13 mégapixels s’occupe de mettre en scène d’autres que soi-même. Pour le reste du téléphone, on retrouve un grand écran 5,5 pouces à la définition Full HD, un processeur Snapdragon 615 64 bits à huit cœurs, 2 Go de mémoire et une batterie de 2 600 mAh. Le stockage est assuré par 16 Go intégrés et un lecteur de carte microSD.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire