HTC Vive : les précommandes ouvrent le 29 février

Le casque de réalité virtuelle de HTC, le Vive, va ouvrir sa phase de précommandes à partir du 29 février prochain. Ce concurrent de l’Oculus Rift, en précommande depuis ce mois de janvier, va donc connaître une fenêtre de sortie similaire.

HTC prévoir en effet de livrer les premiers casques dès le mois d’avril, soit avant celui d’Oculus VR, prévu en juin par le constructeur. Reste à savoir si le prix sera un nouveau pied de nez à celui de son concurrent, qui a été annoncé à 699 euros pour la France, un prix qui en a étonné plus d’un. Il faudra donc attendre le 29 février pour connaître la facture du HTC Vive, mais il semble probable que celle-ci soit aussi salée que chez la concurrence. Palmer Luckey, fondateur d’Oculus VR, estime en effet que le prix de 699 euros pour son casque était « incroyablement bas », compte tenu de la technologie embarquée.

Le HTC Vive a suscité beaucoup d’intérêt lors des différentes présentations de l’appareil, et est donc désormais très attendu par le public. Le prix pourrait donc être déterminant pour ses chances de succès, bien qu’il soit probable qu’un PC particulièrement puissant soit requis pour en profiter.

À lire : 
Les 1001 clones de l'Oculus Rift

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire