[CES 2016] HTC montre le Vive Pre, un casque VR avec caméra frontale

En fin d’année dernière, la firme taïwanaiseHTC avait annoncé un retard pour son casque de réalité virtuelle, le Vive. Le grand public pourra mettre la main dessus à partir d’avril prochain finalement, la faute à une innovation technologique « majeure » qui méritait vraisemblablement d’être intégrée avant le lancement définitif. Développé conjointement avec Valve, l’appareil vient en concurrence directe avec l’Oculus Rift, dont le tarif a été dévoilé aujourd’hui (699 euros sans frais de port pour rappel).

>>> Lire : Si HTC a repoussé le Vive, c’est pour y ajouter une surprise

À l’occasion du CES 2016, HTC a enfin levé le voile sur cette fameuse avancée technologique, et certain pourrait être quelque peu dubitatif face à l’emploi du terme « majeur » en ce qui la concerne : une caméra frontale. Grâce à cette dernière, il sera donc possible de pouvoir intégrer son environnement réel à ses expériences virtuelles. Le potentiel du casque prend alors encore plus d’ampleur et il change pour l’occasion de nom, du moins un suffixe vient s’y accoler : HTC Vive Pre.

Les développeurs pourront mettre la main sur ce nouveau modèle dans les prochaines semaines tandis que monsieur tout le monde devra toujours attendre le mois d’avril avant de pouvoir se l’approprier. Le tarif reste néanmoins inconnu et ce dernier pourrait bien faire toute la différence face à celui de l’Oculus Rift qui déchaine les passions sur la toile depuis son annonce.

>>> Retrouver toute l'actualité du CES 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire