HTC Vive : l’addition va être salée en France, 899 €

Lors du salon du Mobile World Congress, le prix du casque de réalité virtuelle de HTC, le Vive, a été dévoilé. Seuls les potentiels acheteurs aux États-Unis ont toutefois un tarif exact : 799 dollars, auxquels devront s’ajouter les taxes. Si ce prix est supérieur à l’Oculus Rift, qui était déjà la cible de critique pour son tarif haut de gamme, il semble en tout cas plus justifié compte tenu du l’expérience proposée.

Pour les Français, l’effort financier sera néanmoins encore plus grand d’après le blog des équipes de HTC. L’information avait fuité quelques heures avant, un document ayant fuité depuis un serveur utilisé pour le blog. Les différents prix selon les pays y sont donc détaillés et l’on y apprend qu’en Europe, il est question de 899 €.

Rappelons que cela ne représente qu’une partie de l’investissement nécessaire pour profiter de la réalité virtuelle. Un ordinateur suffisamment puissant devra y être relié, la configuration minimale parlant d’une carte graphique Nvidia GTX 970 ou 290 AMD, un processeur Intel i5-4590 ou AMD FX 8350 et 4 Go de mémoire vive.

Pour savoir si sa machine est compatible, Valve a mis au point un test disponible sur Steam qui éprouvera les composants afin de déterminer s’ils sont en mesure de proposer de la réalité virtuelle de qualité.

>>> Lire : L'Oculus Rift coûtera 699 euros en France (et ça fait mal)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire