[Vidéo] Dessiner en réalité virtuelle : le défi du papa d'Aladdin

Step into the page

Lorsqu’un animateur de Walt Disney Pictures se met à la réalité virtuelle, cela donne des dessins en 3D époustouflants et immersifs.

Le nom de Glen Keane ne vous évoque peut-être pas grand-chose. Pourtant, son oeuvre berce les enfants depuis quelques générations. Animateur et dessinateur pour Disney de 1974 à 2012, il est l’origine de nombreux succès cinématographiques de la firme en créant notamment les personnages d’Ariel dans La Petite Sirène, Pocahontas ou encore Aladdin et la Bête de la Belle et la Bête.

Quittant Disney en 2012 après 38 ans en son sein, il poursuit sa carrière chez Motorola où il intègre la division « Advanced Technology. » Il exerce alors son talent de dessinateur appliqué à la 3D. Dans la vidéo ci-dessus, on peut le découvrir chaussé du Vive, le casque de réalité virtuelle de HTC/Valve. Il profite de cet accessoire pour dessiner en relief quelques-unes de ses créations, dont Ariel qui gagne largement en profondeur. Pour cela, il utilise l’outil d’animation et de dessin de Google, Tilt Brush. Intitulée « Step Into The Page », cette vidéo a été tournée en prévision du Future of Storytelling Summit qui se déroulera en octobre à New York.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire