Si HTC a repoussé le Vive, c’est pour y ajouter une surprise

Ces dernières semaines, nous apprenions que HTC avait fixé la date de lancement de son casque de réalité virtuelle, le Vive, au mois d’avril 2016. Ce retard dans le calendrier n’avait pas été commenté à l’époque, mais voilà que le CEO de la société, Cher Wang, a finalement communiqué sur la nouvelle à l’occasion d’une conférence de développeur à Pékin. La firme et son partenaire, Valve, ont décidé de repousser ce lancement pour une raison que l’on peut qualifier de valable : une avancée technologique majeure aurait été réalisée, qu’ils souhaitent intégrer au casque avant sa commercialisation.

On ne peut finalement que louer cette initiative, qui évitera aux acheteurs de la première heure de vivre le scénario classique de voir une nouvelle version améliorée sortir quelques mois plus tard. Cela étant, nous n’avons pour l’instant aucune information concernant cette fameuse « avancée technologie majeure ». La marque se refuse à tout commentaire avant le CES 2016, le salon de Las Vegas. Nous devrions donc en apprendre plus dans deux semaines en espérant que l’attente en vaut la peine.

Le HTC Vive est l’un des casques de réalité virtuelle les plus attendus. Concurrent direct de l’Oculus Rift, il intègre de nombreux capteurs de proximité permettant à l’utilisateur de se déplacer dans un espace donnée tout en portant le casque, ce qui profite à l’immersion dans l’expérience virtuelle. Mais encore faut-il que les développeurs s’approprient la plate-forme pour mettre au point des applications tirant parti de son énorme potentiel.

Lire : Oculus Rift DK2 : on craque (ou pas) pour le casque de réalité virtuelle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire