Réalité virtuelle : HTC devrait présenter un produit mobile d'ici la fin de l'année

Après un premier casque de réalité virtuelle devenu la référence du marché, HTC pourrait prochainement annoncer un produit mobile, à la manière du Gear VR de Samsung.

Si HTC a été l’un des pionniers de la réalité virtuelle avec son casque Vive sorti l’an dernier, le constructeur taïwanais ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin à en croire les informations du site Cnet. Nos confrères américains ont en effet pu discuter avec Chian-lin Chang, responsable des ventes mondiales de HTC. Celui-ci explique que le constructeur compte bien se développer à l’avenir dans le domaine de la réalité virtuelle : « Le Vive est très haut de gamme, et dans les prochains mois vous verrez nos projets en termes de mobilité et de réalité virtuelle, et ce n’est pas un smartphone que l’on place dans un casque, ce sera quelque chose de différent ».

Une allusion à peine voilée à des casques de réalité virtuelle concurrents comme le Gear VR de Samsung ou le Daydream View de Google. Ceux-ci fonctionnent en fait avec un smartphone et, s’ils peuvent être utilisés en mobilité sans câble ou connexion à un ordinateur, ils nécessitent cependant un smartphone compatible. Ce produit devrait être présenté par HTC d’ici la fin de l’année.

Il pourrait s’agir d’un smartphone à part entière. En janvier, HTC publiait en effet une vidéo dans laquelle on peut distinguer un appareil, encore inconnu, qui arbore la marque « HTC Vive » au dos. Si l’on ignore toujours comment un simple smartphone pourrait permettre de s’immerger dans un univers virtuel sans casque ni lunette, on voit difficilement comment HTC pourrait présenter un produit de VR qui ne soit pas un simple casque nécessitant un smartphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire