Huawei : 5 minutes pour charger un smartphone à 50 %

Huawei a profité du Battery Symposium de Nagoya au Japon pour présenter un nouveau type de batterie à la charge ultrarapide.

Deux modèles étaient présentés. L’un de 600 mAh peut passer de 0 à 68 % d’autonomie en seulement deux minutes. Avec une batterie de 3000 mAh, il suffit de cinq minutes pour l’amener à 48 % de charge. Avec de tels résultats, les batteries de Huawei sont dix fois plus performantes que les accumulateurs au lithium-ion actuels. En outre, la technologie du constructeur chinois devance également le Quick Charge de Qualcomm ou le Fast Charging de Samsung.

On pourrait craindre qu’une charge aussi rapide vienne perturber la batterie et affaiblir sa durée de vie. Il n’en est rien, selon Huawei. Quant à savoir si on verra un jour ces batteries dans nos appareils, le constructeur n’a rien précisé. Quelques rumeurs avancent qu’il serait déjà en pourparlers avec des partenaires. Pour l’instant, comme le montre la vidéo ci-dessous, on n’a vu que des batteries ôtées de téléphones et placées dans des chargeurs spéciaux.

En attendant que soit créée la batterie ultime qui offrirait une meilleure autonomie aux smartphones, tablettes, montres, etc., le procédé de Huawei serait déjà une belle révolution pour le grand public.

Huawei Battery

Batterie externe : comment choisir ? Laquelle acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire