Huawei annonce la Fit, sa montre fitness avec capteur cardiaque continu

Huawei vient tout juste d’annoncer une nouvelle montre connectée destinée aux sportifs, qui porte tout simplement le nom de Huawei Fit. La nouvelle montre sportive du constructeur chinois affiche un écran rond, et devrait notamment proposer un suivi continu du rythme cardiaque.

Avec un design arrondi qui n’est pas sans rappeler celui de la Pebble Time Round, la nouvelle montre connectée de Huawei proposera donc toute une panoplie de fonctions dédiées aux sportifs, du classique podomètre aux routines d’exercices. Mais la principale nouveauté de cette montre devrait être la présence d’un capteur cardiaque qui fonctionnerait en continu, et serait donc capable de donner la fréquence cardiaque de son porteur à tout moment et en temps réel. 

Notons cependant que la montre ne proposera pas de GPS intégré, mais utilisera celui d’un smartphone en se synchronisant avec l’application Huawei Wear pour iOS et Android. En outre, elle sera également capable de déterminer automatiquement lorsque son utilisateur marche, court ou dort et promet donc un suivi le plus précis possible du nombre de pas et des calories dépensées dans une journée. Côté autonomie, Huawei promet jusqu’à six jours de fonctionnement pour une recharge de deux heures.

Cette nouvelle montre sportive arrive donc peu de temps après la Huawei Watch, mais aura donc un design plus adapté aux activités sportives et un prix plus bas. La Huawei Fit devrait en effet se vendre autour des 130 dollars, mais Huawei n’a pour l’instant pas communiqué d’informations quant à la date de sortie française.

Lire :
 
Montres et bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire