Huawei G7 Plus : attention, ce n’est qu’un G8

Dans le flot des annonces de smartphone, il est parfois important de faire attention à certains détails. La marque chinoise Huawei a ainsi officialisé un « nouveau » téléphone milieu de gamme, le G7 Plus. Successeur logique du G7, il n’a en réalité rien de nouveau, mis à part son nom. Il s’agit en effet ni plus ni moins que d’un G8 renommé, mais dédié au marché chinois et d’Asie du Sud-est.

Sa fiche technique, plus qu’honnête, est donc en tout point similaire au modèle lancé pendant l’IFA 2015 à Berlin : un écran 5,5 pouces Full HD, un processeur Snapdragon 615 accompagnés de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne extensible et un capteur photo 12 mégapixels doté d’un stabilisateur optique, sans oublier une batterie de 3 000 mAh. Au dos, on retrouve le même lecteur d’empreinte digitale et le tout fonctionne sous Android en version 5.1, recouvert de la surcouche maison Emotion UI. Il n’y a aucune frustration à avoir à la lecture de ceci, il suffit de se tourner vers le G8 dans notre contrée, vendu contre environ 370 euros.

L’actualité est forte autour de la marque chinoise depuis la rentrée. Après avoir lancé le Mate S et commercialisé sa montre connectée Watch, un nouveau membre de la gamme est attendu pour être présenté avant la fin de l’année, le Mate 8. Successeur du Mate 7, il devrait embarquer un écran 6 pouces, d’une définition Quad HD (2 560 x 1 440), une première chez le constructeur.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire