Huawei G9 Lite, un P9 Lite qui s’ignore

Il y a quelques semaines, Huawei a dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme, le P9. L’appareil s’avère être une très bonne surprise, bien conçu et doté d’un très intéressant double capteur photo réalisé en partenariat avec Leica, dont l’un est dédié aux photos monochromes. Par contre, la version « Lite » n’avait pas été montrée lors de l’évènement, une version plus abordable avec des caractéristiques plus modestes.

Finalement, c’est en Chine que l’appareil montre le bout de son châssis, sous un nom que l’on n’attendait pas : Huawei G9 Lite. Pour autant, son design ne trompe pas, même si la coque arrière se contente d’un seul capteur photo de 13 mégapixels et que le port USB Type-C a été remplacé par un plus classique microUSB. On retrouve néanmoins le capteur d’empreinte digitale.

Le reste de la fiche technique est très intriguant, puisque derrière son écran 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080), un processeur Qualcomm, le Snapdragon 617 (ou un Kirin 650, selon les versions, à surveiller lequel arrivera en France), couplé à 3 Go de mémoire vive, a la tâche de faire fonctionner le système Android 6.0 Marshmallow, recouverts de l’interface maison EMUI 4.1. Une batterie de 3 000 mAh est également sous le capot, pour une autonomie qui s’annonce prometteuse.

Il n’est pas clair quand l’appareil sera annoncé en France, mais dans l’intervalle, le G9 Lite (que l’on va se permettre d’appeler P9 Lite avec un peu d’avance) arrivera dans les prochains jours en Chine, pour un tarif équivalent à environ 230 euros.

>>> Lire : [Test] Huawei P9 : tout pour la photo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire