Honor 6X : un double capteur photo pour le prochain smartphone pas cher

La marque chinoise Honor (filière de Huawei) devrait compléter très prochainement sa gamme de smartphones avec le Honor 6X. L’organisme de régulation chinois TENAA vient de dévoiler une partie de la fiche technique du futur smartphone.

Honor 6X sera le successeur Honor 5 X sorti en octobre 2015 et qui possède déjà un très bon rapport qualité-prix. Le Honor 6X n’a pas encore été présenté par la marque chinoise mais certaines de ses caractéristiques ont été dévoilées via la TENAA, l’organisme de régulation chinois. Ainsi, le Honor 6X serait doté d’un écran  Full HD 1080 p de 5,5 pouces et d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via Micro SD. L’appareil serait également équipé d’un processeur Snapdragon 625  avec 3 Go de RAM.

Un smartphone accessible avec des capacités photo intéressantes

Mais c’est véritablement sur la photo que le Honor 6X surprend.  Il sera en effet équipé d’un double capteur photo sur son dos, ce qui est assez rare pour un smartphone de milieu de gamme. Le Honor 8 qui possédait également deux appareils photo était vendu en France au prix de 399 euros. En général, les versions X des Honor sont des modèles à plus petit budget (sous les 200€ pour les deux derniers modèles). Le 6X devrait en toute logique se situer dans ce niveau de prix.

Il faudra attendre que Honor présente officiellement sa nouveauté afin d’en savoir plus mais tout laisse penser que le Honor 6X réservera une qualité phot intéressante pour un smartphone d'entrée de gamme.

>>>> Lire aussi : Smartphones : Guide d'achat

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire