Huawei travaillerait sur son Kirin 970

Six mois après le lancement du Kirin 960, Huawei travaillerait déjà sur la prochaine génération.  Les prochains modèles seraient ainsi baptisés Kirin 970 et le constructeur adopterait la gravure en 10 nm. Compte tenu des ambitions de la firme chinoise, ce nouveau format est devenu nécessaire. En effet, les nouveaux produits de ses concurrents seraient basés sur cette spécification. Par exemple, Qualcomm développe le Snapdragon 835 tandis que Samsung mise sur l’Exynos 8895.

Une gravure en 10 nm améliorerait la performance

Les deux dernières générations de processeur Huawei, à savoir le Kirin 950 et le 960, étaient construits selon un processus identique, le FinFET de 16 nm. Le constructeur chinois espère ainsi améliorer la performance et l’efficacité de son produit en passant directement à une gravure en 10 nm. D’après les rumeurs, le Kirin 970 comporterait 8 cœurs et il serait compatible avec la norme LTE.

Récemment, Samsung et Qualcomm ont annoncé que leurs prochains processeurs seraient gravés en 10 nm. La firme sud-coréenne prépare l’Exynos 8895 tandis que l’entreprise américaine lancerait le Snapdragon 835. Comme la concurrence est particulièrement forte sur les smartphones, proposer les dernières innovations technologiques permettrait de séduire les consommateurs.

Pour l’instant, Huawei n’a pas fourni plus de détails sur les spécifications techniques du Kirin 970. Par contre, il est probable que ce processeur équiperait les modèles haut de gamme qui sortiraient l’année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire