Le Mate 8 de Huawei disponible à Noël ?

Le prochain smartphone Android du chinois Huawei, le Mate 8, fait beaucoup parler de lui ces derniers mois. Alors que tout le monde l’attendait pour l’IFA, des photos du terminal ayant fuité peu de temps avant, la firme s’est finalement focalisée sur l’excellent Mate S, successeur supposé de l’Ascend Mate 7. Pourtant, son véritable descendant pourrait en réalité n’être autre que ce Mate 8 qui pourrait arriver juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Le site chinois MyDrivers rapporte ainsi que la production aurait même déjà débuté dans les usines de Foxconn. Un évènement devrait bien entendu anticiper ce lancement, qui pourrait donc se tenir en novembre ou décembre.

Le Mate 8 serait doté d’un écran 6 pouces, comme son prédécesseur, mais cette fois avec une dalle Quad HD (2 560 x 1 440), plutôt que du Full HD (1 920 x 1 080). Comme le Mate S, du moins pour sa version 128 Go, l’affichage pourrait être en mesure de reconnaitre la pression. Espérons simplement que si c’est le cas, les interactions seront plus nombreuses que celles montrées à l’IFA. À l’intérieur, une nouvelle puce maison serait installée.

Le Kirin 950 serait équipé de huit cœurs, la première moitié de Cortex A53 pour l’économie d’énergie et l’autre de Cortex A72 pour les performances. Il serait couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive selon les versions tandis que la puce graphique Mali-T880 se chargerait d’animer l’interface et les jeux.

Certains tarifs sont même évoqués, environ 460 euros pour le modèle équipé de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, tandis que la déclinaison 4 Go/64 Go est envisagée pour 540 euros. Les deux versions accueilleraient un capteur photo 20 mégapixels au dos et 8 mégapixels à l’avant… comme un certain Honor 7.

Lire : [Test] Huawei Mate S : l'apothéose chinoise

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire