Huawei Mate 8 : c’est pour le 26 novembre

Le prochain smartphone de la marque chinoise Huawei, le Mate 8, a une date de lancement officielle. Nous avions appris récemment qu’il était prévu pour être lancé avant Noël, sans plus de précision néanmoins. C’était en tout cas jusqu’à ce que des invitations tout à fait officielles commencent à être distribuées, sur lesquelles un imposant « 8 » est inscrit.

La firme a également prévu une conférence pour le 5 novembre, à l’occasion de laquelle elle présentera son dernier processeur maison : le Kirin 950. C’est cette puce qui devrait animer selon toute probabilité le Mate 8, il est donc plutôt logique que les choses se fassent dans cet ordre. Le processeur serait composé de huit cœurs, quatre Cortex A53 pour l’économie d’énergie et quatre A72 pour les besoins de puissance. Le tout serait couplé à 4 Go de mémoire vive et un processeur graphique impressionnant, le Mali-T880

Le Mate 8 sera le véritable successeur de l’actuel Mate 7, et devrait par conséquent reprendre l’une de ses fonctionnalités phares : un imposant écran 6 pouces. Il serait cette fois question d’une définition Quad HD (2 560 x 1 440) plutôt que de Full HD, tandis que le reste de la fiche devrait être tout aussi haut de gamme : capteur photo 20 mégapixels au dos, 8 mégapixels en façade, le tout dans un châssis tout en métal comme son prédécesseur.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 26 novembre pour découvrir tous les détails de ce nouveau modèle, dont le tarif pourrait facilement atteindre, voire dépasser, les 500 euros.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire