Le Huawei Mate 8 est officiel

Comme prévu, le constructeur chinois Huawei a lancé son nouveau téléphone haut de gamme, le Mate 8. La plupart des rumeurs qui circulaient à son propos se sont avérées exactes, à commencer par son design. Cette imposante phablette de 6 pouces arbore une structure tout en métal, dans un style qui n’est pas sans rappelé le récent Mate S lancé à l’IFA.

Lire : [Test] Huawei Mate S : l'apothéose chinoise

Véritable successeur du Mate 7, le Mate 8 ne cède pas à la mode du Quad HD, et compte donc toujours sur du Full HD (1 920 x 1 080) pour son afficheur. C’est un peu dommage d’autant que sa puce graphique Mali-T880MP4 aurait sans problème pu tenir la charge. Le chipset maison Kirin 950 fait son introduction par la même occasion, avec ses quatre cœurs Cortex A53 cadencés à 1,8 GHz et ses quatre autres Cortex A72 fréquencés à 2,3 GHz.

Tout ce beau monde est accompagné de 3 à 4 Go de mémoire vive selon le modèle, tandis que la mémoire interne va de 32 à 128 Go. Un port microSD est même de la partie. Surtout, l’argument massue du Mate 7 est ici de retour : une batterie de 4 000 mAh est intégrée. Malgré cela, son poids est inférieur au dernier iPhone 6s Plus de « seulement » 5,5 pouces : 185 grammes, contre 192 grammes.

Lire : [Test phablette] Huawei Ascend Mate 7 : un bon compromis

D’après le constructeur, l’autonomie serait 30 % supérieure au précédent modèle, probablement du fait d’Android 6.0 Marshmallow et de ses nombreuses optimisations en terme de gestion d’énergie. À cela s’ajoute la surcouche Emotion UI, qui en profite pour passer en version 4.0. Enfin, un nouveau capteur photo 16 mégapixels avec un stabilisateur optique prend place à l’arrière du téléphone, juste au-dessus du désormais traditionnel lecteur d’empreinte digitale.

Les tarifs pour l’Europe ne sont pas encore annoncés officiellement. Si l’on se base sur une simple conversion depuis les prix chinois, le Mate 8 débuterait à environ 449 euros pour la version 32 Go et 3 Go de RAM. La déclinaison la plus haut de gamme, avec 128 Go de stockage et 4 Go de mémoire vive, atteindrait les 659 euros. Nous devrions en apprendre plus quant à son arrivée chez nous et une précision sur les tarifs à l’occasion du CES de Las Vegas, qui se tiendra au mois de janvier prochain à Las Vegas.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire