Huawei Mate 9 : le point sur les rumeurs

Huawei, la firme chinoise, présentera son nouveau smartphone à Munich (Allemagne) le 3 novembre prochain. Cet évènement confirmera ou non les nombreuses rumeurs qui ont circulé à propos du Huawei Mate 9. D’après les dernières fuites, le Mate 9 serait doté d’un écran Full HD de 6 pouces. Étant donné qu’à l’instar du Mate 8, les récents modèles premium de la marque chinoise bénéficient d’un double capteur photo, les spécialistes sont unanimes sur le fait qu’ils retrouveront cette configuration sur le prochain appareil.

Sur le plan technique, le constructeur chinois aurait installé un processeur Kirin 960, un capteur photo arrière de 20 Mpx, un APN de 8 Mpx pour les selfies ainsi qu’un capteur biométrique. Jusqu’ici, les informations disponibles ne permettent pas de confirmer l’intégration d’un scanner d’iris destiné à augmenter le niveau de sécurité. Par contre, en matière de système d’exploitation, les observateurs s’accordent sur la présence d’Android 7.0 Nougat.

Les acheteurs pourraient choisir entre trois principales versions. La première propose une RAM de 4 Go et une mémoire interne de 64 Go, elle couterait 430 euros. Pour la seconde, la capacité de stockage augmenterait à 128 Go et son prix atteindrait ainsi 520 euros. Enfin, la troisième serait la plus performante avec 6 Go de RAM et 256 Go, Huawei la proposerait à 630 euros.

>>> Lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire