[CES 2016] Une nouvelle tablette et de nouvelles montres pour Huawei

Le Huawei Mate 8, avec son écran 6 poucesLe Huawei Mate 8, avec son écran 6 pouces

À l’occasion du CES 2016, Huawei a dévoilé plusieurs produits. Le premier n’est pas vraiment une nouveauté, puisqu’il s’agit du Mate 8, le remplaçant du Mate 7 officialisé en Chine en novembre 2015. Pour l’essentiel, ce téléphone sous Android (6.0) très grande taille arbore un écran 6 pouces, d’une définition Full HD, intégré dans un châssis très design, tout en métal.

Au dos, un capteur photo 16 mégapixels d’origine Sony est intégré, accompagné par un stabilisateur optique qui devrait profiter aux images capturées dans l’obscurité ou aux vidéos. Juste en dessous, le traditionnel lecteur d’empreinte qui a encore été amélioré pour l’occasion, autant dans sa réactivité que dans sa sécurité.

À l’intérieur, il est question de performances de premier ordre. Le chipset maison, le Kirin 950 est équipé d’un processeur à huit cœurs. Les quatre premiers, dédiés à la performance, sont cadencés à 2,3 GHz (Cortex A72) tandis que les autres se contentent de 1,8 GHz (Cortex A53). Le tout est couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive, selon le modèle.

L’intérêt de cette conférence, c’est que Huawei a dévoilé ses tarifs pour l’Europe :

- 599 euros pour le modèle doté de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage
- 699 euros pour celui avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage

>>> Lire : Le Huawei Mate 8 est officiel

Une nouvelle tablette

La MediaPad M2 est équipée d'un lecteur d'empreinte digitaleLa MediaPad M2 est équipée d'un lecteur d'empreinte digitale

La seconde nouveauté en est vraiment une cette fois, puisqu’il s’agit de la tablette Android (5.1) MediaPad M2. Le design est cohérent avec le reste des produits de la marque, et son écran 10 pouces offre une définition Full HD (1920 x 1200). Comme sur les iPad, un lecteur d’empreinte digitale est de la partie pour protéger efficacement ses données. Et comme un certain iPad Pro, un stylet est de la partie, pour ceux qui voudraient libérer leur potentiel artistique.

Il est néanmoins fort probable que ses aptitudes n’aient pas grand-chose à voir avec ce qu’Apple a mis au point, et pour cause : le tarif de la MediaPad M2 est bien inférieur. Les prix débutent à 349 euros pour la version dotée de 16 Go de mémoire vive. À l’intérieur, c’est un processeur déjà connu qui anime l’ensemble, le Kirin 930 (il équipe le smartphone P8 de la marque).

Des Watch pour femme

Huawei Watch ElegantHuawei Watch Elegant

La dernière nouveauté éveillera la curiosité de celles qui voyaient un intérêt dans la Huawei Watch, mais qui la trouvait trop sobre et masculine. Deux déclinaisons sont donc lancées : l'Elegant, vendue à 499 euros et la Jewel, qui atteint les 599 euros. À l’intérieur, rien ne change : on retrouve une fiche technique identique avec l’écran 1,4 pouce de 400 x 400 pixels et Android Wear. À l’extérieur par contre, l’habillage évolue.

Huawei Watch JewelHuawei Watch JewelLes bracelets sont un peu plus fins, pour s’adapter aux poignets plus étroits, et dix cadrans spécifiques à ces deux versions sont disponibles. L’Elegant arbore un boitier plaqué en or rose tandis que la couronne de la Jewel est sortie de 68 cristaux Swarovski. Enfin, un micro a été intégré afin de pouvoir assurer ses communications tout en laissant le téléphone dans la poche.

Ces nouveaux garde-temps seront disponibles à partir du mois de mars.

>>> Retrouver toute l'actualité du CES 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire