[MWC 2016] MateBook : Huawei dévoile sa nouvelle tablette hybride

Ce dimanche, en même temps que LG, c’est Huawei qui a ouvert la journée presse du Mobile World Congress, avec la présentation d’une nouvelle tablette hybride, la Huawei MateBook.

>>> Retrouvez toute l'actualité du Mobile World Congress

Décidément, Huawei a décidé de prendre tout le monde de court. Plutôt que d’annoncer une tablette au CES et un smartphone au MWC, le constructeur chinois a choisi la solution inverse. Le Huawei Mate 8 a été dévoilé il y a un mois et demi, à l’occasion du CES de Las Vegas. Huawei a présenté ce dimanche non pas un smartphone, mais une nouvelle tablette hybride.

>>> Lire le test du Huawei Mate 8

Le Huawei MateBook est une tablette tournant sous Windows 10. Elle est dotée d’un écran LCD de 12 pouces affichant une définition de 2160 pixels par 1440. L’écran est par ailleurs capable d’afficher jusqu’à 85 % de l’ensemble des couleurs. L’appareil est également doté d’une coque unibody particulièrement fine et légère avec 6,9 mm d’épaisseur et un poids de 640 grammes.

La tablette reprend par ailleurs le modèle de la Surface de Microsoft et est ainsi équipée d’un clavier lui servant également de housse en cuir. Le clavier est disponible en quatre teintes différentes : noir, beige, brun ou orange. Les touches du clavier sont également rétroéclairées, incurvées et résistantes aux éclaboussures. Dans l’ensemble, la Huawei MateBook est avant tout destinée aux professionnels. En effet, elle est également équipée d’un stylet avec 2048 points de contact, le MatePen. Celui-ci peut également servir de pointeur laser et de cliqueur de présentation.

Huawei annonce une autonomie de 10h sur sa tablette hybride. Celle-ci est dotée d’une batterie de 4430 mAh ainsi que d’un processeur Intel Core m3, m5, ou m7 de 6e génération, en fonction du modèle choisir. Elle dispose enfin d’un capteur d’empreintes digitales et s’alimente grâce à un port USB Type-C, également utilisé avec un dock inclus pour brancher la tablette hybride en VGA, HDMI, USB ou Ethernet.

La tablette Huawei MateBook est disponible à des tarifs débutant à 799 euros pour la version Intel Core m3 avec 5 Go de RAM et 128 Go de stockage, et jusqu’à 1799 euros pour la version m7 avec 8 Go de RAM et 512 GO de stockage en SSD.

>>> PC hybride : comment choisir ? lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire