Huawei lance ses smartphones Nova

La firme chinoise a dévoilé deux nouveaux smartphones lors du salon high-tech de Berlin, le Nova et le Nova plus. Plusieurs caractéristiques sont communes à ces deux téléphones de milieu de gamme. Néanmoins, le « plus » offre plus de possibilités.

Les deux smartphones sont dotés d’un écran Full HD, ils utilisent un processeur Snapdragon 625 de 2 GHz, couplé à 3 Go de RAM. Inspiré du Nexus 6P, le Nova est aussi doté d’un port USB type-C et d’une bande horizontale en verre. Parmi les autres caractéristiques, signalons la présence d’un écran de 5 pouces, un APN de 12 Mpx avec une ouverture de f/2.2 et d’une batterie de 3020 mAh qui garantirait une autonomie de 48 heures. Pour information, ce téléphone arrivera sur le marché en octobre prochain et il coutera 369 euros.

>>> Lire aussi : le meilleur et le pire de l’IFA 2016

Le design du Nova Plus rappelle celui du Mate 8 et son écran atteint 5,5 pouces. Les amateurs de photos seront gâtés grâce à un capteur de 16 Mpx soutenu par un stabilisateur optique. Par ailleurs, ce modèle jouit d’une plus grande autonomie avec sa batterie de 3340 mAh. Toutefois, le constructeur chinois n’a pas prévu d’écouler le Nova plus sur le marché français.

>>> [Comparatif] : quels sont les meilleurs smartphones ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire