Huawei P9 : de nouvelles photos en attendant l'annonce officielle

Contrairement aux attentes, Huawei n’a pas annoncé de nouveau smartphone lors du Mobile World Congress de Barcelone. Cependant, le constructeur chinois ne devrait pas attendre bien longtemps avant de présenter son nouveau P9. Le site VentureBeat a en effet mis la main sur plusieurs clichés du smartphone doté d’un double capteur photo au dos.

>>> MWC 2016 : les tops et les flops du salon du smartphone

Traditionnellement, le MWC de Barcelone est l’occasion pour les principaux constructeurs de présenter leurs nouveaux smartphones haut de gamme. Cette année, Samsung et LG ont ainsi profité de l’événement pour lever le voile sur leurs nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge et G5. Cependant, un constructeur a choisi de conserver un peu de suspense sur son prochain smartphone et de présenter à la place une tablette hybride. Il s’agit de Huawei dont le P9 se fait toujours attendre.

Finalement, le Huawei P9 devrait être présenté dans les prochaines semaines au cours d’un événement à part. C’était déjà le cas l’an dernier du P8, présenté à Londres le 15 avril dernier. Cependant, avant même sa présentation, le futur P9 fait déjà l’objet de rumeurs pressantes avec notamment la publication de plusieurs clichés ce mardi par le site spécialisé VentureBeat.

>>> [Test] Huawei P8, cap sur le haut de gamme

Sur ces photos, on peut notamment découvrir le double capteur photo qui devrait équiper le dos du Huawei P9. Un système qui équipe déjà le Honor 6 Plus et qui permet certaines fonctions comme la mise au point après la capture de la photo, une simulation de l’ouverture ou la gestion des filtres. Les capteurs photo du P9 permettraient tous deux de prendre des images de 12 mégapixels et seraient conçus par le spécialiste de l’optique Leica.

Parmi les autres rumeurs concernant le Huawei P9, on peut s’attendre à un écran de 5,2 pouces affichant une définition Full HD, mais également un processeur huit coeurs Kirin 950, 3 Go de mémoire RAM, 32 Go de stockage, une prise USB type-C, un capteur d’empreintes digitales ainsi qu’une batterie impressionnante de 3900 mAh. Le Huawei P9 devrait être présenté dans les prochaines semaines. Le constructeur n’a cependant pas encore annoncé de date pour son événement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire