Huawei P9 : un lancement en avril ?

Le prochain smartphone de Huawei est attendu de pied ferme, maintenant que la concurrence, Samsung et LG en tête, ont lancé leurs nouveautés à l’occasion du salon du Mobile World Congress de Barcelone. Si certains misent sur un lancement dans quelques jours, le 9 mars, le très bien renseigné journaliste Evan Blass annonce quant à lui la date du 6 avril depuis le compte Twitter @evleaks.

Avril semble plus probable que mars, Huawei ayant lancé le P8 ce même mois l’année dernière. En attendant, de nouvelles images de l’appareil ont été diffusées sur la toile, via le site Anzhuo. On y découvre un appareil au design dans la directe lignée du P8, auquel viennent s’ajouter quelques détails intrigants tels que le lecteur d’empreinte digitale ou le double capteur photo. D’ailleurs, la marque Leica et Huawei ont récemment annoncé un partenariat, peut être que ce dispositif en est le fruit.

Le reste de cet appareil à l’écran 5,2 pouces (à la définition Full HD) est tout aussi excitant puisqu’un processeur à huit cœurs Kirin 950 couplé à 3 Go de mémoire vive serait de la partie. La dernière version d’Android, Marshmallow (6.0), animerait l’ensemble, recouvert de la surcouche maison EMUI. Le stockage interne s’élèverait à 32 Go, extensible à l’aide d’une carte microSD, tandis que le chargement d’une imposante batterie de 3 900 mAh se ferait via un port USB Type-C.

>>> Lire : Huawei P9 : de nouvelles photos en attendant l'annonce officielle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire