Huawei P9, des images avant l’annonce officielle

Le salon du Mobile World Congress s’annonce intense. Entre le Galaxy S7 de Samsung et le LG G5, de nombreux autres smartphones devraient montrer le bout de leur nez. Parmi ceux-là, on peut noter le Huawei P9, successeur du P8 sorti l’année dernière, qui devrait avoir le droit à son moment de gloire. À juste titre, à en croire les informations qui circulent sur la toile.

Cet appareil franchement haut de gamme reprendrait un écran 5,2 pouces comme son prédécesseur, qui conserverait une définition Full HD. Dedans, un processeur Kirin 955 couplé à 4 Go de mémoire vive (!) se chargerait d’animer la dernière version d’Android (Marshmallow 6.0) recouvert de la surcouche maison Emotion UI. De quoi aider la batterie de 2 900 mAh a offrir une autonomie plus que respectable, a priori.

À l’arrière, on voit apparaitre sur les visuels à disposition un lecteur d’empreinte digitale, signature de la marque. Mais le plus intrigant est à n’en pas douter la présence de deux capteurs photo, ce que de nombreux constructeurs semblent être prêts à essayer cette année, de LG à Apple. L’un totaliserait 12 mégapixels, l’autre est encore inconnu, couplé à un système d’autofocus par laser, une technologie qui a prouvé son efficacité autant sur la gamme des G (G3 et G4) que sur les récents Nexus 5X et 6P.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire