Huawei P9 et P9 Plus : un double capteur photo Leica plein de promesses

Huawei a officialisé son nouveau smartphone haut de gamme : le P9. En fait, il a même fait mieux en annonçant un second Smartphone le P9 Plus qui est légèrement plus grand et mieux pourvu que la version classique. Lors d’un événement presse à Londres,  le constructeur chinois a levé le voile sur ce qui devrait être l’un des concurrents les plus sérieux du Samsung Galaxy S7.

Côté fiche technique c’est une annonce sans réelle surprise : le P9 est équipé d’un écran de 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080, soit 423 ppp), d’un processeur Kirin 955 et de 3 Go de mémoire vive. Le tout fonctionne grâce à une batterie de 3000 mAh qui parvient à se loger dans le châssis tout en finesse du smartphone (6,95 mm d’épaisseur). Côté connectivité c’est très complet : NFC, 4G+ et même une double carte SIM avec extension pour pour micro SD. Enfin, et c’est sans doute sa caractéristique technique la plus importante : le P9 est équipé d’un double capteur photo développé en partenariat avec Leica.

Quant au P9 Plus qui arrivera en juin en France, il reprend une grande partie de cette fiche technique à l’exception d’un écran plus grand (5,5 pouces) avec la fonction « Press Touch », d’une batterie plus imposante (3400 mAh) et de 4 Go de mémoire vive. Cette version premium aura aussi quelques finitions et quelques fonctionnalités exclusives qui feront l’objet d’une revue complète d’ici sa sortie.

Tout pour la photo, mais aussi la photo et surtout la photo

C’est le leitmotiv de ce nouveau smartphone Huawei : « réinventer la photo sur smartphone ». Avec un partenaire aussi prestigieux que Leica, le P9 met objectivement la barre très haut. Il faudra sans doute quelques tests avant de dresser le bilan de ce double capteur photo mais les premières impressions sont bonnes.

>>> Lire : Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?



Nous avons été bluffés par la fonction monochrome et le « traitement Leica » de certaines images en noir et blanc notamment. Quant aux « bokehs de niveau professionnel » et autres images hyper fidèles, c’est un test en profondeur qui permettra d’en juger.

En attendant, il est toujours possible de saluer la prouesse technique qui a permis à Huawei d’annoncer de telles performances en photo. Les deux fameux capteurs n’ont en effet rien de commun. Le premier est relativement classique, développé par Sony et affichant quelques 12 mégapixels. Le second en revanche est un capteur monochrome (noir et blanc uniquement), il peut fonctionner seul ou en combinaison avec le capteur classique. L’avantage de cette dernière configuration c’est qu’il permet ainsi à l’APN de capter beaucoup plus de lumière qu’un appareil classique ce qui laisse présager d’excellents clichés, notamment en basse lumière.

Le Huawei P9 sera disponible en France le 29 avril à 549€, quant à la version Plus il faudra attendre le 1er juin pour en bénéficier et son prix est annoncé à 699€.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire