Huawei a sa copie du casque de réalité virtuelle de Samsung

Huawei ne se limite pas aux smartphones. Le constructeur chinois se diversifie en leur apportant un accessoire à la mode : le casque de réalité virtuelle.

Lors de sa récente conférence londonienne, Huawei s’était limité à la présentation de ses nouveaux smartphones haut de gamme : les P9 et P9 Plus. Ce n’est qu’une semaine plus tard qu’il annonce sans tambours battants l’arrivée prochaine à son catalogue de son propre casque de VR.

Sobrement baptisé Huawei VR, il sera compatible avec le Mate 8 et les P9 et P9 Plus, ses machines conçues pour chasser sur les terres de Samsung et plus particulièrement ses Galaxy S7. La firme sud-coréenne a aussi son propre casque de réalité virtuelle, le Gear VR, auquel ressemble farouchement celui de Huawei. Il faut rappeler que le concept de cet accessoire est assez simple puisque basé sur le Google Cardboard : deux optiques coincées dans un masque équipé d’un support pour y glisser son smartphone.

>>> Lire : Huawei P9 et P9 Plus : un double capteur photo Leica plein de promesses

D’apparence, on a l’impression que Huawei a donc copié Samsung, jusqu’au pad tactile sur la tranche droite de l’appareil. Pourtant, ce casque se différencierait par un point : l’audio. Huawei promet une expérience de réalité virtuelle améliorée avec un son 3D, sans plus de précision. Son surround, casque dédié ? Il faudra encore patienter. Sur le plan technique, le Huawei VR offre une latence de 20 ms et un angle de vision de 95°. Seule sa définition pourrait le défavoriser. Il aura celle du smartphone qui y sera inséré. Dans le cas des trois modèles compatibles, elle est de 1920 x 1080 pixels, alors que Samsung propose du 2560 x 1440 pixels avec ses Galaxy S7, ce qui n’empêche pas l’effet grille.

Ni date ni prix n’ont pour l’instant été communiqués. Huawei indique simplement que son casque ne viendra pas nu. Ses acquéreurs auront accès gratuitement et dès son lancement à 4000 films, 40 jeux, 350 photos panoramiques et 140 tours panoramiques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire