Huawei : la console Tron sous Android peut-être vendue en France

Crédit photo : The VergeCrédit photo : The Verge

Lors du CES qui vient de se dérouler à Las Vegas, le fabricant de smartphones Huawei a présenté une toute nouvelle console sous Android, qui vient marcher sur les plates-bandes des Ouya, Gamestick et autres Mojo. La bonne nouvelle, c'est que, selon le site Frandroid, la console devrait être commercialisée en France.

L'appareil se présente sous la forme d'un petit cylindre et décline en deux versions : l'une dotée de 16 Go de stockage, et l'autre de 32 Go. À l'arrière du Tron, on trouve un port HDMI, un autre en Ethernet, une entrée USB et une sortie audio. L'appareil peut également accueillir une carte microSD, et dispose de connectivités Bluetooth et Wi-Fi. Sur le joystick de l'appareil, on trouve une surface tactile, à l'instar du contrôleur du la Ouya (mais en beaucoup plus visible). Android 4.2.3 animera l'ensemble. Enfin, même si les informations divergent sur ce point, le cœur de l'appareil serait un Tegra 4.

Le magasin en ligne de la Tron est propriétaire, et il ne semble pas possible d'accéder au Google Play. Les fonctionnalités de l'appareil seraient plus proches de la Ouya ou de la Gamestick, que de la Mojo qui permet elle de retrouver toute la logithèque du Google Play. Selon Frandroid, seulement 12 jeux sont disponibles, ce qui est pour l'instant assez léger. En comparaison, la Ouya en proposait une centaine à sa sortie, et la Gamestick une cinquantaine.

Si le prix en France n'est pas encore connu, on connaît néanmoins son tarif en Chine. Le Tron y sera en effet commercialisé à 120 dollars, ce qui reste dans la moyenne par rapport à la concurrence (seule la Mojo est vendue beaucoup plus cher, à 250 euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire