Un hub 5 ports HDMI chez Evergreen

Evergreen EG-HDMI501Force est de constater que la multiplication de l’utilisation du format HDMI n’a pas été prise en compte par les constructeurs d’écrans puisque la généralité du marché résume à deux le nombre de ports HDMI par TV.

Le japonais Evergreen a décidé de s’engouffrer dans cette faille pour commercialiser sont EG-HDMI501. Traduisez un hub doté de cinq ports HDMI et d’une télécommande pour gérer le switch.

Quel HDMI ?

Cependant deux incertitudes persistent. Certains hubs ont tendance à dégrader la qualité d’image. Sur ce point, le EG-HDMI501 n’a pas encore pu faire ses preuves. D’autre part, le constructeur n’a pas encore précisé s’il s’agissait d’un format HDMI basique ou si le hub était compatible HDMI 1,3, nettement plus avantageux. Evergreen commercialisera son produit dans les prochaines semaines à 256 €.

Zoom sur le USB Power Backup de Brando
On aime On regrette
Les 5 ports HDMI Le prix
La télécommande permettant de switcher Le manque d’informations sur la version HDMI

L’analyse : Pour les possesseurs d’un écran full HD et de plusieurs appareils en HDMI, le switch de l’un à l’autre est un réel problème. Evergreen tente de profiter d’une lacune pour faire imposer le principe d’un hub HDMI qui s’il peut s’avérer une solution utile n’en est pas moins effrayante par son prix.