Le hub qui pivote

De multiples accessoires USB (webcam, micro, casque), mais comment les brancher tous en même temps sur son ordinateur portable ? Grâce à ce hub très léger.

La marque Brando, basée à Hong Kong, présente un nouveau produit, le Rota-Rota. Il s’agit d’un hub USB 2.0 qui possède un port male pour le brancher à votre ordinateur, et 4 ports femelles pivotant pour vos accessoires. Les accessoires USB 1.0 sont également compatibles. Les ports femelles peuvent pivoter indépendamment sur 180 degrés, ce qui vous laisse la possibilité de poser vos accessoires USB (webcam, micro, casque,…) tout autour de votre ordinateur. Pour les ordinateurs portables, cet engin semble tout particulièrement adapté puisqu’il ne pèse que 43 grammes.

Prise électrique

Le Rota-Rota est Plug ‘n Play ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de procéder a une configuration avant de l’utiliser. Une LED permet de vérifier sur l’appareil que l’accessoire USB que vous avez branché est correctement connecté. Au cas où l’accessoire USB que vous souhaitez brancher nécessite un supplément de puissance électrique, une prise est disponible directement sur le hub (plus de 500mA par port). Petite déception cependant, aucun transformateur n’est livré avec le Rota-Rota. Les indications mentionnées sur l’emballage de l’appareil précisent qu’un transformateur de 5V et 2.1A convient.

Par ailleurs, ce gadget est compatible avec des systèmes d’exploitation Windows 98/2000/Me/XP et Mac OS 8.6 et les versions ultérieures. Un cable USB d’extension est fourni avec le Rota-Rota.

Disponible pour environ 20 euros, il vous allègera de bien des soucis derrière votre PC. D’autres produits USB drôles et utiles sont disponibles sur le site Internet de Brando cette adresse.