Humble Bundle et Mozilla s'associent : le plein de bons jeux à petits prix

Depuis plusieurs années, le site Humble Bundle organise des ventes de jeux vidéo dématérialisés à prix modiques, fixés par l’utilisateur. Cette semaine, c’est en partenariat avec Mozilla que le site met en vente huit jeux, dont Faster Than Light, Super Hexagon ou Osmos.

Pour les amateurs de jeux vidéo sur PC ou sur Android, le Humble Bundle est devenu un lieu incontournable au même titre que les soldes Steam. Ce site vous permet d’acheter plusieurs jeux au tarif que vous souhaitez, avec des sommes réparties entre les développeurs, Humble Bundle et différentes organisations caritatives. Si Humble Bundle propose sa boutique de jeux, à prix fixe, ce sont bel et bien les achats groupés à prix variable et défini par l’utilisateur qui ont fait le succès de la plateforme.

Le dernier bundle est ainsi organisé en partenariat avec la fondation Mozilla, éditrice du navigateur Firefox et militante des technologies web. Ainsi, contrairement à ce que Humble Bundle a l’habitude de faire, les jeux achetés ne sont pas uniquement téléchargeables sur Steam ou via l’application Humble Bundle sur Android, mais directement accessible depuis son navigateur web, qu’il s’agisse de Firefox ou d’un concurrent récent. Tous ont également la particularité d’être sans DRM et donc jouables simplement, même sans connexion internet. « Les développeurs de ces jeux ont eu une expérience révélatrice en travaillant avec nous et Humble Bundle pour optimiser leurs jeux pour le Web. Cela renforce notre conviction que le Web n’est pas qu’une superbe destination pour les jeux, mais un véritable lieu où les développeurs peuvent gagner de l’argent », explique Mozilla dans un billet de blog.

Parmi les sept jeux proposés, on peut citer Super Hexagon, un jeu de vitesse et de réflexe dans lequel le joueur est amené à éviter les contours de différents hexagones qui se resserrent autour de lui, mais aussi Osmos, un jeu contemplatif ou il s’agit d’absorber différentes structures en grossissant. Les acheteurs payant davantage que la moyenne des autres joueurs (5,15 dollars au moment de rédaction de cet article) pourront aussi profiter de Voxatron, Faster Than Light et d’un autre jeu, encore non annoncé. Enfin, en payant plus de 8 dollars, il est possible de télécharger également Democracy 3.

 Acheter le Humble Mozilla Bundle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire