Détente : un écran de veille qui a le sens de l'humour

veille bsod bleu

Récemment, Microsoft a racheté l’éditeur de logiciel SysInternal, célèbre pour ses utilitaires que sont Regmon ou Filemon (surveillance de la base de registre et des fichiers). Justement, cette dernière semble avoir le sens de l’humour puisque la publication de sa dernière création suscitera quelques moments de rigolade.

Les BSOD plus marrants qu’à une certaine époque

Effectivement, cette création n’est autre qu’un écran de veille un peu particulier. Celui-ci simule des "Blue Screen Of Death", autrement dit des écrans bleus de la mort. Il y a quelques années, ceux-ci étaient assez familiers de tout utilisateur de système Windows 9x. Ces écrans étaient souvent synonymes d’une grave erreur système se traduisant le plus souvent par le dysfonctionnement d’un pilote ou d’un matériel.

Un développement malin

Jusqu’ici, vous me direz : rien de bien extraordinaire. Justement, détrompez-vous, ce petit programme est développé pour paraître plus vrai que nature. Effectivement, la couleur bleue de l’écran est issue des informations systèmes, ce qui permet d’avoir un rendu authentique à la machine. De plus, ce programme s’adapte à tous les systèmes et, cela, de la meilleure façon qui soit : sur les systèmes NT4 par exemple, l’écran de veille simulera un écran bleu ainsi qu’un redémarrage avec CHKDSK ; pour un système Windows XP ou 2003, un écran bleu sera simulé et le redémarrage se fera avec la barre de chargement d’XP. Suivra un nouvel écran bleu.

Fous rires assurés

En bref, un écran de veille qui ne manquera pas de vous procurer quelques fous rires en piégeant vos amis. Pour information, celui-ci utilise DirectX. Toutefois, pour les systèmes Windows 9x, une manipulation est nécessaire : copier le fichier "ntoskrn.exe", provenant d’un système Windows 2000, dans le répertoire de Windows.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    MDR, dommage que le redémarrage fonctionne mal sur vista mais bon :lol:
    0
  • triscool@IDN
    Fous rire c'est vite dit, la page oui mais alors après ca met un certain temps pour revenir et les fenetres sont toutes pitites.....

    Dommage ca aurait put etre vraiment drole
    0
  • Sliv
    hanhanhan tros drole ya meme l'erreur 618x46564f6450!!! wha trop fort!!!

    Ca fait vraiment humour de geek....
    0