[Vidéo] HUVr : une fausse publicité pour le hoverboard de Retour vers le Futur 2

Ce lundi, une étrange vidéo est apparue sur Internet. Faisant office de publicité pour le hoverboard vu dans Retour vers le Futur 2, il s’agit en fait d’un canular.

Le musicien Moby, le skateur Tony Hawk, le joueur de football américain Terrell Owens, et, surtout, le comédien Christopher Lloyd, interprète du Docteur Emmett Brown, c’est peu dire que les réalisateurs de la vidéo ont eu les moyens de leurs ambitions. Publiée sur le compte YouTube de HUVrTech, une vidéo fait en effet la promotion d’une planche de skateboard flottante, baptisée le HUVr et largement inspirée du Hoverboard de Retour vers le Futur 2. Seulement, il s’agit en fait d’une fausse publicité, d’un faux produit et d’une fausse entreprise ayant pourtant mis en ligne un faux site internet.

Plusieurs théories ont émergé pour expliquer l’origine de cette vidéo. Si d’après certains il s’agissait d’un teaser pour un quatrième volet de la saga Retour vers le Futur, ou simplement d’une démonstration d’une nouvelle technologie 3D, le plus plausible reste la théorie Funny or Die. Le site Funny or Die est en effet habitué des vidéos humoristiques et des fausses publicités et travaille régulièrement avec des célébrités. Comme le raconte le site Mashable, la costumière ayant travaillé sur la vidéo a rajouté l’expérience à son CV, depuis retiré, mais toujours visible sur le cache Google. Ce CV explique en effet que la vidéo avait été réalisée pour le site humoristique.

Dans tous les cas, la fausse publicité reste impressionnante. Alors que nous serons en 2015 l’année prochaine, l’année où Marty McFly découvre le hoverboard, tous les espoirs restent permis. Même en vidéo. 

La fausse publicité pour le hoverboard

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire