HX60 et HX400V : Sony en mode compact et Bridge

En marge de l’annonce de son Sony Alpha 6000, le constructeur japonais a annoncé deux appareils photo numériques aux grandes prétentions : le HX60 et le HX400V.

C’est ce dernier qui va porter la gamme Bridge de Sony avec notamment un zoom 50x qui intègre un stabilisateur optique sur cinq axes. Le HX400V embarque le capteur CMOS Exmor de 20,4 mégapixels ainsi que le processeur de traitement d’image BionzX. Côté connectivité, le Wifi et le NFC sont de la partie. La vidéo n’est pas oubliée sur ce HX400V puisque le Bridge de Sony pourra filmer en Full HD au format AVCHD. Celui-ci sera disponible au mois de mars à 480 euros.

Le HX60 est un compact au zoom flatteur (30x) qui intègre le même capteur CMOS Exmor de 20,4 mégapixels que le HX400V, ainsi que le processeur BionzX de Sony. Le HX60 se définit comme un compact connecté, avec son Wifi et sa puce NFC qui lui permettent d’être associés avec un smartphone et l’application Play Memories pour être contrôlés à distance ou pour partager ses prises de vues.

Côté vidéo, c’est aussi solide avec la possibilité de filmer en Full HD en 24p et 60p. Le Sony HX60, sera lui disponible dès le mois de février à 380 euros. Enfin, deux petits nouveaux rejoignent le catalogue compact de Sony. Il s'agit de WX350 et WX220, vendus respectivement à 300€ et 220€.

Comment choisir son appareil photo : compact, reflex, hybride ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire