RX10 : Sony invente le concept du "bridge expert"

A l’occasion d’une conférence organisée ce mercredi, Sony a dévoilé sa vision de l’avenir des appareils photo bridge avec le RX10, nouvel appareil haut de gamme affiché à 1 200 euros.

Si l'on connaissait le secteur des appareils compacts experts, il existait encore une gamme ou les constructeurs restaient cantonnés à une approche grand public, celui des appareils photo bridge. C’est pourtant à un public expert que s’adresse le nouvel appareil photo de Sony, le RX10.

Il s’agit d’un appareil photo proposant le même capteur que le RX100 II et le QX100, à savoir un capteur CMOS de 1 pouce permettant de capturer 20,2 millions de pixels. Compte tenu de la qualité du RX100, considéré comme le meilleur compact expert sur le marché, on ne peut que se réjouir du choix de Sony d’avoir réutilisé le même capteur. Du côté de l’objectif, ce n’est rien de moins qu’un zoom 8,3x qui est proposé par le RX10, avec une focale de 24-200 mm (équivalent 35 mm) et une ouverture de f/2,8. Par ailleurs, comme pour les QX100 et RX100, c’est Carl Zeiss qui s’est occupé de l’optique. L’objectif peut également être manipulé à la main grâce à la bague pour modifier l’ouverture et la mise au point.

L’appareil peut monter jusqu’à une sensibilité de 12800 ISO et offre deux systèmes de prise de vue avec un viseur OLED et un écran LCD orientable de trois pouces de diagonale. En matière de vidéo, le RX10 est capable de capturer des séquences en full HD jusqu’à 60 images par seconde. Par ailleurs, l’appareil propose également une connexion Wi-Fi pour être contrôlé à partir d’un smartphone ou d’une tablette Android ou iOS grâce à l’application PlayMemories Mobile, à la manière des RX100, QX100 et QX10.

Le Sony RX10 est attendu pour la mi-novembre à un tarif conséquent : 1 200 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire